Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nwar CoOkies
14 octobre 2010

Paint Tool Sai

Rebonjour à tous (oui, quand on est absent des mois, et qu'on revient deux fois en une semaine, on dit "re")

Il y a quelques temps, j'avais réalisé pas mal de croquis rapide pour des dédicasses à des personnes de ma guilde dans Dofus. Malgré ma pause sur ce mmo, je continue à penser à eux ! Et pour le prouver, voici ma première réalisation de dédicasse par Paint Tool Sai. Ce petit logiciel fort sympathique est de plus en plus utilisé par les graphistes, je voulais donc le tester.

Effectivement, en plus d'être extrêment bien réalisé, il a l'avantage de combiner pas mal d'outil présent dans différents logiciels. Illustrator est un superbe outil de vectoriel, mais le rendu est parfois trop propre à mon goût. Photoshop, jamais accrocher, et pour le dessin, je n'aime pas ça... Paintshop pro, bon, j'en ai fais le tour, et comme toshop, il est très orienté retouche. Painter... Si c'était moins complexe (la prise en main d'illustrator c'était "basique" à côté), ce serait génial. 

Donc, PTS offre un peu de tout ça, ce qui convient parfaitement.

Pour ce premier essai, j'ai surtout jouer à la peinture, j'attendais d'avoir le bon logiciel pour m'y mettre, et c'est chose faite !

En 2h, quasi du speedpainting, voilà le rendu :

scan2791

Et pour la voir en grand, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ouais, effectivement... Bon j'avoue carrément avoir chié sur des fautes (avec insistance même).<br /> <br /> * A corigé *
S
Salut,<br /> du beau travail dans les deux articles. <br /> C'est simple, épuré et joli. <br /> Un petit effort sur le texte du blog (il existe des correcteurs automatiques) et ce sera parfait.
Z
DédicaCe
Nwar CoOkies
Publicité
Publicité